Expension

Le projet
 
 

Gérer différemment les institutions de prévoyance

Près de 20 ans après sa création, la loi sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP) connaît sa première révision. Les multiples épreuves auxquelles l’ont soumise le monde économique et les réalités financières ont conduit le législateur à inscrire dans la loi l’obligation, qui incombe aux acteurs du monde institutionnel, de démontrer qu’ils poursuivent les objectifs de la prévoyance, tout en minimisant au maximum leurs risques.

Les débats politiques nourris, relayés par les médias, ont également sensibilisé les assurés sur la situation financière de leurs institutions de prévoyance.

Ces dernières sont aujourd’hui confrontées à un nombre croissant de responsabilités, leurs conseils de fondation notamment, dont la gestion, de plus en plus contraignante, requiert des outils adaptés.

Expension : au service des institutions de prévoyance

Le projet Expension a pour objectif de devenir un centre de services à l’usage des institutions de prévoyance. Qu’il s’agisse d’allocation stratégique, d’allocation tactique, de constitution de portefeuilles et de gestion des actifs, de surveillance des risques ou encore de reporting, Expension est développé en collaboration permanente avec les institutions de prévoyance et exclusivement pour ces dernières.

Brochure Expension (171Kb)[PDF]